Recherchez un produit
Contact
Bons Plans

#1ère commande - 10% avec le code BIENVENUE

Les huiles du mois d'avril

bannière-huiles-essentielles-du-mois-d-avril


Le mois d'avril symbolise généralement le retour d'un temps plus clément et de journées plus longues. Suivant la météo, la nature se réveille plus ou moins rapidement pour notre plus grand plaisir. On peut alors à nouveau admirer la flore reprendre des couleurs et faire petit à petit partie du paysage.

Cependant, si cet éveil amène du baume au coeur, il emmène également avec lui le début des allergies. Ainsi, que ce soit à cause du pollen ou du rhume des foins, il est important de s'équiper des meilleurs remèdes naturels pour garder la forme.

C'est pourquoi, nous vous proposons ici de découvrir notre sélection de 4 huiles essentielles indispensables pour le mois d'avril. Expectorantes, antivirales, antalgiques ou bien apaisantes. Ces 4 concentrés aromatiques vous aideront quotidiennement dans votre quête du bien-être.


les-huiles-essentielles-du-mois-d-avril


 Huile Essentielle Eucalyptus

Très certainement l'huile essentielle la plus efficace pour libérer les voies respiratoires. L'huile essentielle d'Eucalyptus Globulus est incontournable pour agir sur la sphère ORL de l'organisme. Dotée d'un parfum puissant et rafraîchissant, c'est le concentré d'arôme à privilégier en cas de rhume, sinusite, toux...

Puissante mais aussi polyvalente, l'eucalyptus globulus ne pouvait que faire partie de notre sélection d'huiles essentielles d'avril. Elle sera d'ailleurs très utile grâce à ses propriétés suivantes.

Mucolytique & expectorante : En cas d'infection ORL (rhume, rhume des foins, allergie, sinusite), l'huile d'eucalyptus permettrait de participer activement à la libération des voies respiratoires tout en régulant la sécrétion des mucus. En clair, ce serait une huile d'exception pour combattre tout symptôme se manifestant sur la sphère ORL. Que ce soit d'origine virale, bactérienne ou allergique. L'huile essentielle d'Eucalyptus Globulus serait active et efficace.

Antivirale et anti-bactérienne : En plus d'aider à libérer les bronches, les sinus ou le nez par exemple. L'huile d'eucalyptus ferait profiter de propriétés actives contre de nombreux virus et bactéries. Idéal donc pour le mois d'avril, où le changement d'heure et les variations météorologiques fragilisent notre résistance aux virus.

Antiseptique : Pour finir, l'huile essentielle d'eucalyptus possèderait une action antiseptique. Par conséquent, sa diffusion à l'aide d'un diffuseur huiles essentielles vous aiderait à assainir et purifier l'air ambiant de votre maison, tout en profitant des propriétés citées précédemment.

Pour découvrir toutes les propriétés de l'huile essentielle eucalyptus globulus, rendez-vous sur notre site Diffuseurs d'Essentielles.


 Huiles essentielles d'avril : l'huile de Camomille Romaine

En continuant dans notre sélection des huiles essentielles d'avril, nous retrouvons la douce huile de Camomille Romaine. Proposant un parfum délicat et légèrement parfumée, elle est très utilisée pour ses vertus relaxantes. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la camomille trouve parfaitement sa place dans notre sélection du mois.

En effet, si l'huile essentielle d'Eucalyptus aura un rôle plutôt curatif. La camomille romaine pourra elle être utilisée de manière préventive. En favorisant la relaxation, le sommeil et en combattant le stress. L'huile de Camomille vous aidera à garder la forme, à faire le plein d'énergie et ainsi à éviter de tomber malade.

Calmante et relaxante : Fortement concentrée en esters monoterpéniques, la camomille romaine possèderait des vertus relaxantes, anti-stress et même anti-dépresseur. Agissant à la fois sur le corps mais aussi l'esprit. L'huile de Camomille Romaine serait par exemple idéale pour aider à l'endormissement et retrouver un sommeil de qualité. Vous assurant par la suite des journées en pleine forme.

Anti-inflammatoire et anti-douleur : Si avec l'amélioration du sommeil, la camomille aide l'esprit. Ses propriétés anti-inflammatoires et anti-douleurs aident quant-à-elles le corps à garder la forme. En application sur la peau et diluée dans le de l'huile végétale, la camomille aiderait à soulager des douleurs et inflammations  articulaires et musculaires.

Les vertus présentées ci-dessus sont uniquement les propriétés susceptibles de vous intéresser dans le cadre de notre sélection des huiles essentielles d'avril. Néanmoins, l'huile de Camomille possèderait bien d'autres bienfaits que nous vous invitons à découvrir en cliquant juste ici.


 Huile Essentielle Ravintsara

L'huile essentielle Ravintsara serait un must-have pour toute personne souhaitant renforcer son système immunitaire.  À la fois douce et simple d'utilisation, elle est aussi très efficace contre de très nombreux maux du quotidien. Pour notre sélection des huiles essentielles d'avril, l'huile de ravinstara s'impose comme un incontournable pour ses vertus immunostimulantes et tonifiantes.

Immunostimulante : Majoritairement composée de : 1,8 cinéole, alcools monoterpéniques et alpha terpinéol. L'huile essentielle ravintsara aurait une action positive sur le système immunitaire. Celle-ci stimulerait en effet les glandes surrénales qui aiderait à améliorer la réponse immunitaire globale de l'organisme. Couplée à une action antivirale et anti-bactérienne. L'huile Ravintsara représenterait un véritable élixir permettant d'éviter les virus et les bactéries.

Tonifiante et neurotonique : Si l'huile de ravintsara boost d'un côté l'organisme et notamment ses défenses. Celle-ci agirait également sur le corps et l'esprit dans sa globalité. Tonifiante et neurotonique, elle aiderait à lutter contre la fatigue, l'impression de surmenage et même les dépressions passagères.

Également anti-bactérienne, expectorante et anti-inflammatoire. Cliquez ici pour découvrir l'intégralité des bienfaits naturels de l'huile essentielle Ravintsara.


 Huiles essentielles d'avril : l'huile de Genévrier

L'huile essentielle Genévrier est un concentré aromatique puissant qu'il faut utiliser avec précautions, notamment dans le cadre d'un usage de la voie orale. Dans ce cas, il est vivement conseillé de consulter un médecin afin d'encadrer la "cure" et d'éviter tout risque de sur-dosage. Mais une fois les précautions prises, l'huile de genévrier serait un concentré aromatique riche en bienfaits et vertus.

Elle a d'ailleurs été choisie dans la sélection des huiles essentielles d'avril pour les propriétés suivantes :

Anti-bactérienne : Riche en alpha-pinène (concentration de 30 à 50% environ), l'huile de genévrier serait très efficace contre de très nombreuses bactéries et serait en plus antiseptique. Dotée également de propriétés expectorantes, c'est une très complète pour lutter cotre les rhumes, bronchites, sinusites et autres infections ORL.

Décongestionnante veineuse : En aidant à décongestionner les veines, l'huile essentielle genévrier participerait activement à lutter contre la sensation de jambes lourdes et à l'apparition de cellulite.

Diurétique naturel : En favorisant la miction, l'huile essentielle de genévrier aiderait à drainer et éliminer les toxines présentes dans le corps. Une vertu idéale pour détoxifier le corps après le période hivernale.

Pour en savoir plus sur l'huile essentielle Genévrier, rendez-vous sur Diffuseurs d'Essentielles.

Vous savez désormais tout sur les huiles essentielles d'avril ! Pour accéder à des recettes et davantage de conseils, rendez-vous sur notre page dédiée aux huiles essentielles d'avril en cliquant juste ici.

Retrouvez plus de conseils sur les bienfaits et l'utilisation des huiles essentielles en consultant les articles suivants :


logo-diffuseurs-d-essentielles-fond-blanc-png