Contact
Bons Plans

#JEU CONCOURS - Gagnez 1 Diffuseur & 1 Fontaine : Cliquez ici

Comment choisir son diffuseur par nébulisation ?

Véritable référence en aromathérapie, le diffuseur huiles essentielles par nébulisation s'impose aujourd'hui comme étant l'une des meilleures façons pour diffuser vos huiles essentielles. Les nébulisateurs offrent une restitution parfaite des propriétés de vos concentrés aromatiques grâce à une méthode de diffusion très technique. En faisant appel à une pompe et de l'air comprimé, vos huiles sont pressurisées et pulvérisées dans l'air en de minuscules particules pures. Cette pureté permet alors de profiter pleinement des arômes et bienfaits de vos huiles essentielles qui n'ont ainsi été soumises ni à un échauffement, ni à une dilution ; Garantissant donc une expérience de diffusion parfaite et incomparable.

Pour retrouver rapidement la rubrique qui vous intéresse, cliquez dans la liste suivante :

Qu'est-ce qu'un diffuseur huile essentielle par nébulisation ?

Un diffuseur par nébulisation ou nébuliseur, est un diffuseur qui utilise de l'air comprimé pour diffuser les huiles essentielles. Celles-ci  déposées pures dans l'appareil ne sont soumises à aucune contrainte risquant de les dénaturer ou d'altérer leurs bienfaits. La diffusion se fait donc entièrement pure et à froid pour une restitution parfaite. D'un point de vue plus technique, un diffuseur par nébulisation est doté d'une pompe et de tubes coniques. Une fois déposées dans le diffuseur, les huiles vont être aspirées à travers un premier tube, puis pulvérisée grâce à l'air comprimé pour ensuite être projetées et ressortir dans le second tube. Ce principe peut également s'appeler micronisation et permet une diffusion en très fines particules formant une brume entièrement composée d'huile essentielle.

Très efficaces, les nébulisateurs diffusent rapidement et durablement vos arômes partout dans votre maison. Ils offrent une capacité de diffusion optimale pouvant aller jusqu'à 100 m2 et permettent le plus souvent de régler leur débit.

Revenir au sommaire

Pourquoi Choisir un diffuseur nébuliseur ?

D'une efficacité sans égale, les diffuseurs par nébulisations vous assurent une diffusion pure et à froid de vos huiles essentielles. Ce qui vous garantit une restitution parfaite des propriétés et arômes de vos huiles essentielles. Cette efficacité est idéale pour celles et ceux qui cherchent avant tout l'aspect thérapeutique de la diffusion. Pour soulager du stress, vous relaxer, assainir l'air ou encore aider à désencombrer les voies respiratoires. Il vous suffit de choisir l'huile que vous souhaitez diffuser, respecter ses précautions d'utilisation et vous retrouverez intégralement ses arômes et ses propriétés.

De plus, les nébulisateurs sont économiques. Lors de la diffusion, certaines particules d'huile ne seront pas suffisemment légères pour sortir du diffuseur. C'est pourquoi l'appareil ou sa verrerie sont souvent coniques, ce qui permet un retour de ces particules dans le réservoir et donc une réutilisation.

Choisir un diffuseur par nébulisation c'est aussi profiter d'une diffusion rapide et durable. Très puissants, ils peuvent diffuser de façon optimale dans des superficies pouvant atteindre 100 m2.  Idéale pour diffuser dans toute votre maison, un hall d'entrée, une pièce à vivre ou même un magasin par exemple. D'autant plus que le debit de diffusion est le plus souvent réglable afin de ne pas surcharger l'air en huile essentielle. Concernant d'éventuelles tâches ou dépôts sur les meubles se trouvant à proximité du diffuseur, Il n'y a rien à craindre avec un nébuliseur ; celui-ci réduit suffisamment les huiles en fines particules pour qu'elles se déplacent loin et ne tâchent pas les surfaces.

Revenir au sommaire

Diffuseur Nébulisation Boléa

Comment choisir mon diffuseur par nébulisation ?

Pour choisir votre diffuseur par nébulisation, vous devrez tout d'abord penser d'une manière générale à l'utilisation que vous aurez de celui-ci. En effet certains des nébuliseurs proposent une alimentation constante en huile grâce à l'intégration d'un flacon directement dans le diffuseur. d'autres plus classiques sur cet aspect fonctionnel, nécessitent que vous déposiez directement quelques gouttes dans le diffuseur avant la mise en marche. Il faudra aussi faire attention aux fonctionnalités que vous exigez : Arrêt automatique, programmable, ou diffusion alternative. Certains modèles permettent de contrôler presque entièrement la diffusion afin de l'adapter au mieux selon vos attentes.

Mais ce n'est pas tout ; pour bien choisir votre nébuliseur, vous devrez également penser à l'aspect esthétique et pratique ! Par chance les diffuseurs d'huiles essentielles par nébulisation se déclinent dans différents styles. Un premier plutôt classique et au style naturel mais toujours élégant, avec une verrerie et un socle en bois ou imitation bois. Un second plutôt moderne, sobre et épuré, qui permet de le placer n'importe où dans une maison. Ce choix incluera aussi de se demander si vous serez amené à déplacer votre diffuseur dans votre maison ou en vancances par exemple. Dans ce cas, un diffuseur nomade est plus pratique et recommandé plutôt qu'une verrerie de qualité mais tout de même fragile.

Revenir au sommaire

Diffuseurs par nébulisation

Quel diffuseur par nébulisation choisir ?

Pour vous guider plus encore dans le choix de votre nébuliseur, nous allons vous proposer des diffuseurs répondant à certains critères précis.

Pour une alimentation directe au flacon : Vous pouvez opter pour le diffuseur d'huiles essentielles Movisia , Mobysens ou encore Effisens . Livrés avec un flacon de 10 ml, ils vous permettent de créer vos mélanges à l'avance et de les utiliser directement dans votre diffuseur. Contrairement à la diffusion manuelle (en déposant quelques gouttes dans le diffuseur), vous êtes sûr de profiter de vos huiles essentielles pendant une longue durée.

Pour un diffuseur programmable ou avec plusieurs modes de diffusion : Vous pourrez faire votre choix entre de nombreux diffuseurs comme ceux cités précedemment, mais aussi le nébuliseur Novéa , Boléa ou BAO-M . Ce dernier est par exemple programmbale grâce à sa minuterie intégrée. Vous pourrez ainsi profiter d'une diffusion continue ou alternative permettant d'assurer une qualité d'air parfaite évitant la sur-charge en huiles essentielles.

Pour un diffuseur par nébulisation au style moderne : Vous retrouverez les trois diffuseurs cités dans la première catégorie. À savoir, le nébuliseur Movisia, Mobysens ou Effisens. Mais il est également posible d'ajouter le diffuseur Elixia . Disponible en blanc et en noir, c'est un nébuliseur composé d'une verrerie mais avec un style beaucoup plus moderne et design. L'avantage de ces différents appareils est qu'il est possible de les placer absolument partout. Un hall d'entrée, un salon, un bureau, ils sont élégants et assez discrets. Ce qui leur permet de s'intégrer facilement dans différentes décorations.

Pour transporter votre diffuseur partout avec vous : Pour le changer de pièces régulièrement dans votre maison, l'emmener avec vous au travail ou même en voyage, il est possible d'opter pour des diffuseurs par nébulisation nomades. Autrefois réservée à la diffusion par ventilation ou chaleur douce, l'aromathérapie nomade permet aujourd'hui d'emporter partout avec vous un diffuseur de qualité supérieur. Vous gagnez en liberté sans perdre la qualité d'une diffusion à froid par micronisation. Pour cela, vous pourrez vous tourner vers le diffuseur Effisens (pour des déplacements à l'intérieur de votre maison principalement), le mobysens (qui est alimenté par une batterie et très discret), ou bien le diffuseur par nébulisation Movisia. Fonctionnant également sur batterie, ce petit appareil est le chouchou de chez Diffuseurs d'Essentielles. Simple d'utilisation, pratique, efficace et élégant, c'est un diffuseur moderne et incontournable.

Revenir au sommaire

Comment utiliser un diffuseur nébuliseur ?

Pour utiliser votre diffuseur par nébulisation, nous vous invitons tout d'abord à bien consulter la notice de celui-ci. Chacun des diffuseurs possèdent des fonctionnalités, options et méthodes de fonctionnement qui peuvent différer d'un modèle à un autre. Mais d'une manière générale, lorsque vous possèdez un nébuliseur classique, il s'agit d'un appareil avec un socle, une verrerie et un bouchon anti-éclaboussure. Ce type d'appareil requiert un ajout manuel goutte par goutte d'huiles essentielles à l'intérieur du diffuseur. Pour cela, vous devez tout d'abord repérer à l'intérieur de la verrerie, les buses de diffusion. Il s'agit de deux petits "embouts" en verre semblables à des tuyaux. Une fois ces buses repérées, il vous suffit de retenir que celles-ce ne devront jamais être immergées par de l'huile essentielle, sous risque de détériorer immédiatement l'appareil.

Pour lancer la diffusion avec votre nébuliseur, il vous suffira donc d'assembler délicatement la verrerie avec son socle, de retirer le bouchon d'anti-éclaboussures et d'insérer quelques gouttes d'huiles essentielles directement dans l'appareil. Déposez ces gouttes de façon à ce qu'elles se retrouvent au pied des buses de diffusion (petits tuyaux en verre). En général, 10 à 20 gouttes d'HE suffisent, mais prenez pour repère la moitié de la hauteur des buses pour vous assurer de ne pas déposer trop d'huile.

Une fois vos huiles essentielles déposées dans le nébuliseur, il ne vous reste plus qu'à mettre en fonction l'appareil en plaçant le bouchon anti-éclaboussure. Celui-ci permet non seulement d'éviter les éclaboussures, mais également l'arrivée de poussière à l'intérieur de la verrerie.

Une fois la diffusion terminée, nous vous recommandons de vider votre diffuseur et de procéder à son nettoyage. Bien qu'un nettoyage régulier soit recommandé par la plupart. Chez Diffuseurs d'Essentielles, nous vous recommandons de le nettoyer après chaque utilisation. Cela augmentera la durée de vie de votre appareil et vous assurera de profiter plus longtemps de la très bonne qualité de diffusion des nébuliseurs. Pour savoir comment néttoyer votre diffuseur par nébulisation consultez la notice de votre appareil et notre paragraphe ci-dessous dédié à ce sujet. Vous y trouverez plusieurs protocoles vous permettant de nettoyer de différentes façons votre appareil.

Revenir au sommaire

Diffuseur par nébulisation Novea bois clair

Les différentes fonctionnalités des diffuseurs par nébulisation

Principalement développés dans le soucis d'une diffusion de haute qualité. Les diffuseurs par nébulisation ne possèdent par un large panel de fonctionnalités diverses et variées contrairement aux diffuseurs ultrasonique. Cependant, certains possèdent tout de même des fonctionnalités très bien pensées et qui permettent une expérience de diffusion unique.

Vous avez par exemple des diffuseurs par nébulisation qui sont presque entièrement paramètrables. Dans ce domaine, nous vous conseillons le diffuseur Effisens . Avec cet appareil, vous avez la possibilité de régler le temps d'un cycle de diffusion, la durée du cycle de pause ainsi que la durée totale de la diffusion (diffusion et temps de pause). Cela vous permet ainsi de personnaliser entièrement votre diffusion selon vos envies, les huiles utilisées et la superficie de la pièce dans laquelle l'appareil est placé.

Dans la même idée, vous retrouvez la possibilité de régler l'intensité de la diffusion avec le diffuseur BAO-M, Galea, Dan ou Elixia . Moins poussée que le diffuseur précédent, cette fonctionnalité permet tout de même de régler la diffusion afin de ne surcharger l'air en huile essentielle.

Vous retrouverez également certains modèle qui seront équipés d'un éclairage LED. Cela permettra de mettre en valeur la brume qui s'évapore du diffuseur tout en créant une ambiance chaleureuse et unique propice à la détente et la relaxation. Certains de ces éclairages seront fixes, comme avec le diffuseur Elixia. Tandis que d'autres changeront de couleurs comme le diffuseur Bolea.

Pour finir, certains modèles de diffuseur par nébulisation ont été conçus afin de pouvoir les emmener partout ! C'est le cas par exemple du diffuseur Movisia, mais également du diffuseur Prog Nomade et Mobysens . Fonctionnant à piles ou avec une batterie, ils vous permettent de profiter de vos huiles essentielles lors de tous vos déplacements. À la maison, au travail, en voyage, à l'hôtel ou même dehors, vos huiles vous suiveront partout !

Revenir au sommaire

Diffuseurs d'huiles essentielles par nébulisation

Les différents designs des nébuliseurs

Le choix d'un diffuseur par nébulisation se fait aussi pour son design. Comme un véritable objet de décoration, votre diffuseur pourra s'accorder selon votre décoration. Ils sont tous très élégants et bien finis pour les exposer fièrement sur un meuble, une étagère ou encore un bureau. Néanmoins pour choisir celui qui vous correspond le mieux vous aurez le choix entre plusieurs styles.

Le premier que l'on peut caractériser de classique, arbore un style très naturel. Avec une verrerie prédominante et un socle le plus souvent en bois. L'association de matériaux nobles tels qu'une verrerie artisanale et du bois, créent un appareil avec beaucoup de caractère. Idéal pour une décoration sobre à l'empreinte naturelle et collant parfaitement avec le monde de l'aromathérapie. Sur la plupart des modèles, la partie en verre est travaillée de façon à créer de lignes originales et harmonieuses. Le tout donnant alors un style très élagant au diffuseur. Un style que vous retrouvez par exemple avec le diffuseur Bolea , BAO-M ou encore Galea qui est disponible en bois clair ou bois foncé.

Si en revanche vous appréciez les diffuseurs avec une verrerie mais au style plus moderne, alors vous allez adorer le diffuseur Elixia ou Novea . Ces modèles arborent un style plus actuel, avec des lignes droites très design. Ils s'inviteront parfaitement dans une décoration moderne et sobre grâce à leurs couleurs indémodables qui sont le blanc et le noir.

Pour aller encore plus loin dans l'aspect moderne, nous vous recommandons le diffuseur Movisia. Assez petit puisqu'il fonctionne sur batterie et que vous pouvez l'emmener partout avec vous. Il n'en reste pas moins très élégant. Il présente un design très moderne et une superbe qualité de finition. Des contours de l'appareil, jusque dans l'interface, il garde un style d'objet High Tech tout en restant sobre et harmonieux. Dans votre voiture, votre bureau, votre cuisine ou même dans votre salon, il se fondra parfaitement dans le décor.

Si en revanche, vous désirez un diffuseur très discret à placer dans un coin de votre pièce sans qu'il se voit. Alors optez pour le diffuseur Mobysens . En fonctionnant sur batterie, vous pourrez ainsi le placer hors de la vue de tous et diffuser discrètement vos arômes préférés. D'une hauteur de 13,7 cm et d'une longueur de 12 cm vous pourrez facilement la cacher. Mais si cela ne suffit pas, alors optez pour le diffuseur Prog Nomade. Fonctionnant avec des piles, vous pourrez également aisément le dissimuler d'autant plus que celui-ci ne mesure que 22 cm de hauteur pour 7 cm de longeur.

Revenir au sommaire

Comment nettoyer mon diffuseur par nébulisation ?

Lorsque vous chosissez d'acquérir un diffuseur par nébulisation, il faut avoir conscience que celui-ci demandera un petit peu plus d'attention qu'un diffuseur d'huiles essentielles par chaleur douce par exemple. En effet, si la nébulisation permet une restiution parfaite de vos huiles essentielles, il va néanmoins falloir entretenir votre diffuseur afin de garder cette qualité. Cela passe donc par un nettoyage régulier de votre diffuseur par nébulisation. Le plus souvent, un nettoyage par semaine suffit, si vous utilisez régulièrement votre diffuseur. Cependant, chez Diffuseurs, nous savons que la longévité de votre diffuseur est directement liée au nettoyage de votre appareil. C'est pourquoi nosu recommandons de le nettoyer après chaque utilisation. Un peu contraignant au premier abord, cependant cela vous permettra d'éviter une solidification de vos huiles au niveau des injecteurs. Phénomène pouvant entrainer un mauvais fonctionnement de l'appareil et un nettoyage plus compliqué.

Avant d'aborder les différentes techniques de nettoyage de votre diffuseur par nébulisation, pensez à toujours bien garder la notice de votre diffuseur. Celle-ci possède parfois d'autres informations qui sont propres à l'entretien de votre diffuseur.

Pour nettoyer simplement et rapidement votre diffuseur après utilisation, vous n'aurez qu'a déposer quelques gouttes d'alcool à 90° et lancer la diffusion quelques minutes. Cela nettoiera parfaitement le diffuseur et ses injecteurs. Veillez à ne pas diffuser trop longtemps ou en trop grande quantité et pensez à ne pas rester à proximité pendant le nettoyage.

Si vous souhaitez nettoyer votre diffuseur, mais que celui-ci possède encore de l'huile à l'intérieur. Il vous suffit d'éteindre l'appareil et d'enlever la verrerie si c'est possible. Une fois cette partie enlevée laissez goutter le reste d'huile essentielle.

Si des résidus solides d'huile essentielle sont présents au fond du diffuseur. Il vous suffit d'ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de Lavandin super et de laisser poser quelques minutes. Le tout devrait redevenir liquide et vous n'aurez alors plus qu'a diffuser. Pensez ensuite à nettoyer l'appareil avec l'une des solutions précédemment données.

Si votre diffuseur ne diffuse plus ou plus autant, cela signifie que les injecteurs sont bouchés. Pour cela, vous devrez alors remplir votre diffuseur d'alcool à 90° jusqu'à la limite des injecteurs. À peine au dessus sera parfait ! Laissez ensuite reposer une nuit entière et évacuez le surplus de liquide de manière à libérer les injecteurs. Laissez en un petit peu pour assurer une diffusion de nettoyage. Vos injecteurs devraient à nouveau être totalement opérationnels et prêts pour de nouvelles diffusions !

Si ce n'est pas le cas, envoyez nous un mail et nous trouverons ensemble une solution à votre problème !

Revenir au sommaire

Diffuseur d'huiles essentielles par nébulisation Movisia

Dans le même thème

Comment choisir son diffuseur par chaleur douce ?

Comment choisir son diffuseur par ultrasons ?

Articles du Blog : Pourquoi choisir un diffuseur par nébulisation et comment bien l'utiliser ?  - Diffuseur par nébulisation Effisens

';