Contact
Bons Plans

#JEU CONCOURS - Gagnez 1 Diffuseur & 1 Fontaine : Cliquez ici

Comment choisir son brule parfums ?

Pour débuter en aromathérapie ou simplement pour parfumer son intérieur, les brûles parfums sont de petits diffuseurs pratiques et très simples d'utilisation. Grâce à eux vous pouvez diffuser rapidement toutes sortes de concentrés aromatiques et profiter de vos senteurs préférées. Pour cela, les brûles parfums se déclinent à travers de nombreux modèles et différents styles. Des modernes aux naturels, en passant par les brûles parfums très discrets. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Dans cette nouvelle rubrique de conseils, nous vous proposons de découvrir ensemble les brûles parfums. Pourquoi les utiliser ? Comment les utiliser ? Quel modèle choisir et quoi diffuser avec votre brûleur ? Après cela, les brûle parfums n'auront plus aucun secrets pour vous !

Qu'est-ce qu'un brûle parfums ?

Un brûle parfums est un petit objet, le plus souvent en porcelaine, qui permet de diffuser plusieurs sortes de concentrés aromatiques tout en créant une ambiance chaleureuse dans votre intérieur. Les brûles parfums permettent en effet de diffuser des huiles essentielles mais pas seulement. Grâce aux brûleurs, il est possible de diffuser des extraits de parfums (conçus pour la diffusion) ou bien même des cires parfumées et le tout très facilement. Ainsi, grâce aux brûles parfums, vous pouvez varier les plaisirs et les arômes presque à l'infini.

Du côté de la diffusion, les brûles parfums ou brûleurs diffusent les arômes grâce à un échauffement et peuvent couvrir des surfaces de 10 à 20 m2 selon les modèles mais aussi les arômes qui sont diffusés.. La chaleur provient de la bougie qu'il suffit de placer à l'intérieur du diffuseur juste en dessous du réservoir où sont placées les huiles essentielles par exemple. Une fois la bougie allumée, la céramique va chauffer et les arômes vont très rapidement se diffuser au bout de seulement quelques minutes. Ainsi les brûles parfums offrent déjà une très bonne expérience de diffusion puisque les huiles essentielles ou extraits de parfums sont diffusés de façon pures. Il est nénamoins possible d'ajouter préalablement de l'eau dans le réservoir afin de garantir une diffusion plus lente et une concentration en arômes moins puissante.

En profitant d'une diffusion pure de vos huiles essentielles par exemple, vous retrouverez parfaitement leurs arômes mais pourrez également profiter de leurs vertus. Puisque celles-ci ne sont pas diluées. Néanmoins, il faut tout de même savoir que pour une utilisation uniquement thérapeutique, les brûle parfums ne sont pas adaptés. En effet, au bout d'un certain moment, l'huile atteindra une température supérieure au seuil d'échauffement maximal des huiles essentielles. Ce qui peut entraîner une légère modification des arômes mais surtout, attenue fortement les propriétés des huiles. Ainsi pour un usage thérapeutique il est préférable de se tourner au minimum vers un diffuseur ultrasonique ou un diffuseur par chaleur douce. L'idéal étant cependant d'opter pour un diffuseur par nébulisation.

Cependant même si l'aspect thérapeutique n'est pas optimale, un brûleur de parfums c'est aussi et surtout une diffusion rapide, pratique et qui vous permet de vous détendre dans une ambiance chaleureuse. En effet, les designs des brûle parfums filtrent très souvent la lumière afin de créer des reflets dans votre intérieur. Ce qui permet de créer une ambiance intime, relaxante et cocooning très facilement. Idéal pour se détendre après une dure journée !

Pourquoi utiliser un brûle-parfums ?

Choisir un brûle parfums peut tout d'abord être une bonne opportunité pour vous familiariser avec la diffusion des huiles essentielles et l'aromathérapie. Vous pourrez apprendre à utiliser les huiles, les associer et comprendre leurs fonctionnement. Mais cela peut aussi être un choix justifié par la qualité de la diffusion. En effet, pour un diffuseur très petit et souvent abordable, les brûleurs de parfums proposent une très bonne expérience de diffusion. Vous pouvez diffuser de façon pure les huiles essentielles et ainsi profiter de leurs bienfaits même si ce n'est pas de manière optimale comme avec un diffuseur par nébulisation.

Ensuite, les brûle parfums vous permettent de diffuser toutes sortes de cocnentrés aromatiques. Huiles essentielles pures ou non, visqueuses ou non, des extraits de parfums et même de la cire parfumée. Qui est d'ailleurs une solution de diffusion economique car la cire peut souvent être diffusée plusieurs fois avant d'être jetée. Ainsi, de nombreuses senteurs s'offrent à vous grâce aux brûleurs.

Ensuite, les brûles parfums sont très simple d'utilisation et d'entretien. Quelques secondes suffisent pour lancer la diffusion et seulement une à deux minutes pour nettoyer le brûleur. C'est donc une solution très pratique pour celles et ceux qui souhaitent profiter des bienfaits des huiles essentielles sans les inconvénients de l'entretien des diffuseurs.

De plus, lors de la diffusion vous profiterez non seulement de vos senteurs favorites mais aussi d'une ambiance unique dans votre intérieur. En allumant votre brûleur et en tamisant les lumières, vous profiterez des reflets créés par les mouvements de la bougie et pourrez pleinement vous relaxer. Profitant ainsi d'une ambiance chaleureuse, intime et cocooning. Une véritable expérience unique et immersive avec un simple petit appareil.

Pour finir, choisir un brûle parfums c'est aussi faire un choix pratique. Les brûleurs peuvent fonctionner partout ! Dans votre maison, au bureau, à l'hôtel, en pic-nic ou tout simplement sur votre balcon ou terrasse. Grace à leurs petites dimensions, vous pouvez facilement les emmener partout avec vous et ainsi profiter à tout moment des bienfaits des huiles essentielles. Par exemple, fini de ne plus profiter des douces soirées d'été à cause des moustiques. Il vous suffit de diffuseur de l'huile de citronnelle ou de l'extrait de parfum de citronnelle sur votre terrasse avec votre brûle pafums et le tour est joué !

Quel brûle parfums choisir ?

Sur notre boutique Diffuseurs d'Essentielles, vous retrouverez plusieurs modèles et styles de brûle parfums que nous pouvons classer en deux familles.

Vous retrouverez tout d'abord des modèles que l'on pourrait appeler "classiques". Il s'agit là de petits diffuseurs assez discrets mais très élégants et qui ne sont composés que d'une seule pièce. Sur chacun de ces brûleurs vous retrouverez une petite partie incurvée sur le dessus servant de réservoir. Tandis que sur le bas, une fente assez large vous permet de placer aisément une bougie afin de chauffer vos huiles.

Ces modèles que l'on peut caractériser de "classiques", n'en restent pas moins très élégants et intemporels. Certains possèdent des motifs et fonctionnent comme des photophores tandis que d'autres s'illustrent magnifiquement dans une ambiance tamisée grâce à leurs fentes ajourées. Créant ainsi de superbes relfets partout autour du brûleur et vous permettant donc de créer une véritable ambiance apaisante et chaleureuse dans votre maison.

La seconde famille de brûle parfums que vous pourrez remaquer sur notre site s'illustre quant-à-elle dans un style beaucoup plus naturel et moderne. Ces brûle parfums sont très facilement repèrables puisqu'ils sont composés de deux coupelles en céramique et d'un socle en bambou. Ce type de brûleurs s'illustre donc dans un style plus aérien et innovant. Le socle en bambou maintient une première coupelle, qui sert de réservoir, au-dessus de la seconde qui elle, sert de bougeoir.

Ces brûles parfums permettent ainsi d'apporter une touche naturelle et moderne dans votre décoration mais aussi de réguler un petit peu plus la chaleur de diffusion. Car avec les brûles parfums, la température de diffusion est souvent trop haute et la restiution des huiles n'est pas toujours optimale. Tandis qu'avec ce type de brûle parfums, l'huile met plus de temps à être soumise à une température trop haute. Ce qui permet de profiter plus longtemps d'une diffusion optimale.

Comment utiliser un brûleur de parfums ?

L'utilisation d'un brûleur de parfums est très simple ! La préparation à la diffusion ne prend que quelques secondes tout comme son nettoyage.

Dans un premier temps il est important de se munir de son brûle parfums et de vérifier que celui-ci est propre. Notamment la partie "réservoir". Pour cela, passez simplement un coup de chiffon humide afin d'enlever les potentielles poussières présentes.

Ensuite vous pouvez choisir entre ajouter de l'eau ou non dans le réservoir avant d'y déposer vos huiles ou extraits de parfums. En ajoutant de l'eau, vous profiterez d'une diffusion plus douce et plus lente de vos arômes. Tandis que sans eau, les arômes seront plus intenses mais s'évaporeront plus vite. Si c'es la première que vous avez recours à la diffusion. Nous vous conseillons d'ajouter un petit peu d'eau afin de bien vous assurer que vous supportez les arôimes que vous diffusez.

Ensuite, avec ou sans eau, déposez 3 à 4 gouttes d'huiles essentielles ou extraits de parfums dans le réservoir. Munissez-vous ensuite d'une bougie chauffe plat, allumez-la et placez-la à l'intérieur de votre brûleur.

La préparation est déjà terminée ! Il ne vous reste plus qu'à profiter et vous relaxer dans une douce ambiance tamisée. Si la diffusion n'est pas ou plus assez intense, vous pouvez rajouter une à deux gouttes de votre solution à diffuser.

Comment nettoyer un brûle parfums ?

Le nettoyage d'un brûleur de parfums est aussi simple que sa msie en route ! Lorsque vous avez terminé la diffusion. Éteignez la bougie et attendez une dizaine de minutes que votre brûle parfums refroidisse. Ensuite, retirez la bougie et nettoyez le réservoir avec de l'eau. Si besoin, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc ou du liquide vaisselle pour bien vous assurer que celui-ci est propre. Pensez simplement à rincer abondamment votre appareil, toujours avec de l'eau.

Ensuite votre brûleur est déjà prêt pour une nouvelle diffusion. Vous pouvez également l'intégrer dans votre décoration en le plaçant sur un table ou un meuble par exemple. En revanche, lors de votre prochaine utilisation, il sera important de nettoyer le reservoir pour enlever la poussière et garantir ainsi une diffusion optimale.


Qu'est-ce qu'on diffuse avec un brûleur de parfums ?

L'avantage du brûleur de parfums est qu'il offre de nombreuses opportunités de diffusion. Il est possible de diffuser des huiles essentielles, des extraits de parfums mais aussi de la cire parfumée !

Pour les huiles essentielles et extraits de parfums, il vous suffit de déposer quelques gouttes (3 à 4) dans le réservoir. Concernant la cire parfumée, selon la taille du réservoir de votre brûle parfums, déposez simplement un petit cube de cire dans le réservoir sans y ajouter d'eau. Lors de la diffusion, celui-ci va fondre puis se re-solidifier en refroidissant. Il vous sera ainsi normalement possible de le réutiliser au moins une fois pour une seconde diffusion. Une solution pratique et économique !

En résumé un brûleur de parfums permet de profiter d'une diffusion simple, rapide et pure des huiles essentielles ou autres arômes. Le tout dans une ambiance chaleureuse et cocooning.

Le brûle parfums Forêt

Voici par exemple l'un des brûleurs de parfums incontournable dans notre catégorie. Il s'agit du brûle parfum Forêt disponible en blanc ou en beige. Ce petit diffuseur peut être placé dans la catégorie des "classiques". Il est constitué d'une pièce unique et est entièrement en céramique. Pourtant, c'est toute sa simplicité qui fait son charme !

Lorsqu'il est éteint, il est possible de le placer très facilement dans n'importe quelle décoration. Sur un meuble, une table ou une étagère. Il passera parfaitement inaperçu et se fondra dans votre intérieur. En revanche, une fois qu'une bougie est placée à l'intérieur, celui-ci se révèle être un superbe objet de décoration tendance et chaleureux. Tamisez la lumière et profitez d'une atmosphère propice au bien-être et à la relaxation. Les fentes ajourées présentent sur le brûle parfums Forêt , filtrent la lumière et créent de sublimes jeux d'ombres partout autour de l'objet.

Le brûle parfum Yona

Voici maintenant un autre brûleur incontournable de notre catégorie. Il s'agit du brûle parfums Yona qui lui, arbore un style plus moderne et plus naturel. En effet, avec son socle en bambou et sa verrerie beige, celui-ci se démarque des brûleurs plus classique par son assemblage. Là où les brûle parfums classiques ne sont composés que d'une pièce, ici le Yona est composé de trois pièces. Un socle en bambou à la couleur boisée et qui apporte une touche naturelle au diffuseur. Une première coupelle dans lequelle il faut insérer un bougie. Puis une seconde coupelle plus large et plus travaillée qui sert de réservoir. C'est ici qu'il faut y déposer les huiles essentielles, extraits de parfums ou même les cires parfumées.

En fonction ou non, le brûle parfums Yona ( et tous les autres de cette gamme : Kalos , Voile , Plumeria , Arum , Arina ), apporte une touche naturelle et originale dans votre intérieur. Grâce à son design aérien et ses couleurs très douces, il apporte un certain sentiment de légèreté dans votre intérieur. C'est un objet de décoration qui ne surchagera pas la pièce dans laquelle il se trouve.

Le brûleur de parfums Coliseo

Découvrez ensuite le brûleur de parfum Coliseo. Avec son design inspiré du Colisée, c'est un modèle simple, épuré et qui, comme le brûle parfum Forêt, utilise les fentes ajourées pour filtrer la lumière et créer une ambiance unique.

Sa forme cylindrique lui donne un aspect très harmonieux permettant de le placer fièrement dans sa décoration intérieur. D'autant plus que le Coliseo est dispinible en Blanc, Gris et Noir afin de s'intégrer dans toutes les décorations. Chez Diffuseurs d'Essentielles, notre coeur balance entre le blanc et le noir. Cependant, le Coliseo Noir se démarque vraiment des autres modèles. Il apporte un côté plus moderne et tendance que les autres coloris plus classiques.

Lorsque vous placez une bougie à l'intérieur, celui-ci créé une ambiance chalereuse et intime. Placez le près d'un mur dans une ambiance tamisée et vous profiterez des nombreuses ombres circulaires que celui-ci projette partout autour de lui.

Le diffuseur de parfums Spring

Très tendance également, nous pouvons vous conseiller le brûle parfums Spring. Ce diffuseur couleur noir laquée, est parfait pour une décoration moderne et sobre. Il possède un espace très large pour recevoir les huiles, extraits de parfums et cires parfumées. En revanche, contrairement aux précédents diffuseurs présentés. Celui-ci projettera moins d'ombres car les fentes sont très larges. Mais cela peut être un avantage car cela permet de diffuser plus de lumière autour de l'appareil.

';