Contact

Lampe de Sel d'Himalaya

Une sélection de lampes et Bougeoirs en vrai cristal de sel d'Himalaya, purificateur naturel de l'air grâce aux ions négatifs qu'il génère.

Découvrez des objets en cristal de sel totalement naturel sculptés à la main : des décorations uniques, dont la douce lueur vous aidera à lutter contre les symptômes de dépression saisonnière.
A utiliser comme lampe de chevet ou lumière d'ambiance pour assainir l'air ambiant et embellir avec goût votre habitation.

Filtrez vos produits

Chargement
Trier par
Produits par page

Filtrez vos produits

Chargement
Trier par
Produits par page

Les vertus du cristal de sel

Bien plus qu'un simple objet de décoration, les lampes en cristaux de sel peuvent contribuer à améliorer votre bien-être. Elles sont en effet sculptées dans une pierre naturelle, réputée depuis des millénaires pour ses nombreuses vertus.
Parmi les propriétés les plus connues de ces lampes, il y a son effet ionisant et ses capacités à purifier l'air ambiant. En chauffant, le cristal de sel a en effet la capacité d'absorber les molécules d'eau contenue dans l'atmosphère, et de retenir les particules polluantes. Débarrassé de ses micro-impuretés, l'air est plus sain : on respire mieux, les risques d'allergie et de toux sont diminués, les mauvaises odeurs sont atténuées.
Pourvue d'une ampoule adaptée, la lampe en cristaux de sel permet d'éclairer la pièce de façon très naturelle. La lumière orangée qu'elle diffuse a des effets proches de ceux de la luminothérapie, à un prix très abordable. On apprécie ses reflets rosés pour illuminer les longues soirées d'hiver et retrouver sa bonne humeur.
Enfin, les objets en cristaux de sel auraient des propriétés électromagnétiques, c'est-à-dire qu'elles aideraient à protéger l'organisme contre les champs magnétiques dégagés par les appareils électroniques et le wifi. Les utilisateurs des lampes de sel constatent en effet un sentiment de mieux-être, une meilleure qualité du sommeil, moins de maux de tête. Ces objets sont souvent utilisés pour favoriser la relaxation, pendant une séance de yoga ou de méditation.

Bien choisir sa lampe en cristal de sel

Pour profiter au mieux des bienfaits du cristal de sel de l'Himalaya, il est recommandé de choisir un objet adapté à la dimension de la pièce. Pour un grand séjour par exemple, on préfèrera une lampe d'au moins 2 kg. Elle pourra ainsi rayonner dans tout l'espace. Pour une petite chambre en revanche, un bougeoir ou une sphère travaillée seront suffisants.

Faut-il opter pour une lampe ou un bougeoir? Tout dépend de l'usage qui en sera fait. Le bougeoir s'utilise simplement avec une bougie chauffe-plat, il est donc adapté à une utilisation nomade, voir en extérieur. Les lampes quant à elle doivent être branchées sur secteur. Souvent de taille imposante, elles sont davantage destinées à un emplacement fixe. La lampe de sel avec alimentation USB est une bonne alternative : on pourra par exemple l'utiliser pour adoucir l'ambiance d'un open space, branchée à un ordinateur.
Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus