Contact

Comment choisir sa statue Bouddha ?

La statue Bouddha est un objet de décoration incontournable. Véritable symbole de bien-être, elles apportent une touche harmonieuse et naturelle dans toutes les décorations. En pierres, en résine ou en bois, elles mettent en scène Bouddha dans différentes positions et différentes couleurs. Tous ces détails ont une signification et symbolisent certains moment précis de la vie de Bouddha. Des statues qui n'auraient donc pas toutes, les même signification et n'auraient pas le même impact dans notre environnement. Si celles-ci devaient avoir un impact bien évidemment. Pour la croyance, la spiritualité, le bien-être ou tout simplement la décoration. Voici tout ce que vous devez savoir sur les statues zen à l'effigie de Bouddha.

Pourquoi choisir une statue Bouddha ?

Pour la décoration, la méditation, ou le Yoga. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles il est possible de choisir une statue de Bouddha. Symbole de bien-être et d'harmonie, pour certains celles-ci dégageraient même des énergies et posséderaient de nombreux bienfaits.

En décoration, la statue Bouddha est très à la mode. C'est même un élément intemporel et presque incontournable. En plus d'apporter un sentiment d'harmonie, ces statues se déclinent dans de nombreux style et couleurs afin de répondre à toutes les envies. Vous retrouverez par exemple des statues en pierre ou à l'aspect de pierre. Le plus souvent dans un gris léger avec des détails plus sombres. Celles-ci s'intégrent facilement partout et dans n'importe quelle décoration. Elles sont assez discrète et se fondent parfaitement dans votre décoration tout en y apportant une touche harmonieuse. De plus, ce gris clair et cet aspect de pierre confère à la statue un côté naturel très appréciable. Ce style de statue Bouddha vous permettra donc d'apporter une touche naturelle et rafraîchissante. L'impression d'apporter un petit morceau de nature dans votre intérieur. Ensuite vous retrouverez des modèles avec un style plus travaillé. Comme la Grande Statue Bouddha Méditation ou encore la statue Bouddha Thai. La première s'illustre dans une couleur grise assez foncée et ornée de détails dorés. Des dorures qui en font un objet de décoration superbe, riche en détails et très élégant. Ce type de statue sera presque un élément incontournable de votre décoration. Tandis que la seconde, statue Bouddha Thai, s'illustre plutôt dans un gris très foncé avec des reflets de bronze et des dorures patinées. Cet effet vieilli de la statue en fait un objet de décoration plus discret, plus facile à intégrer dans différents styles d'intérieur. Mais ces détails confèrent également beaucoup de cachet à la statue. Pour finir avec la décoration, vous retrouverez également des statues entièrement dorées ou couleur or. Elles ont parfois un effet vielli tandis que d'autres s'illustrent à travers un doré éclatant. Ce style sera parfait dans un intérieur moderne et sobre au couleurs neutres. Elles y apporteront une touche de zénitude ainsi que de la couleur et du dynamisme. Riche en détails, ces modèles sont aussi des objets très nobles.

Pour les amateurs de méditation ou de Yoga, les statues à l'effigie de Bouddha sont des accessoires incontournables. Symbolisant le bien-être, le calme et l'apaisement, elles vous aideront à créer un véritable espace harmonieux pour vos séances. Un lieu dans lequel l'atmosphère sera propice à la relaxation et dans lequel vous pourrez aisément vous recentrer sur vous-même. D'autant plus que selon vos besoins vous pourrez utiliser des statues aux significations différentes. Bouddha couché, marcheur, rieur ou méditation. Vous n'aurez qu'à placer votre ou vos statues dans la pièce pour profiter d'un espace ressourçant.

Les positions de Bouddha

Les statues Bouddha posséderaient toutes une signification différente, dégageraient des énégeries différentes et symboliseraient certains des grands moments de la vie de Bouddha. C'est pourquoi, si vous recherchez certains symboles ou êtes attentifs à cela, nous vous proposons de découvrir rapidement les positions les plus répendues.

Vous retrouverez par exemple très souvent des statues qui metteront en scène Bouddha assis en tailleur avec sa main droite levée et la paume vers l'extérieur. Cette position syboliserait la protection le courage. La main droite formant un bouclier de protection puissant. Permettant de se sentir protégé et donc de prendre confiance en soi ou en son environnement.

Ensuite, vous retrouverez Bouddha dans la position du Lotus Double. Toujours en tailleur, Bouddha place ses mains sur ses pieds avec les paumes vers le ciel. Pour les amateurs de Yoga, méditation ou relaxation, cette statue sera parfaite ! Elle symboliserait la méditation et inviterait au calme et à la relaxation. Facilitant ainsi la concentration .

Vous retrouverez également la statue "Bouddha Touchant le Terre". Celle-ci symbolise l'un des plus grands moments de la vie de Bouddha correspondant à son illumination. Pour cela, Bouddha est assis en tailleur. Sa main gauche et posée sur son genou, paume vers le ciel. Tandis que sa main droite tend à toucher le sol.

Une autre statue incontournable est la statue "Bouddha Enseignant". Symbole d'apprentissage et de développement, elle sera parfaite pour les débutants en méditation qui sont en quête de savoir et de spiritualité. Cette statue met en scène Bouddha en tailleur avec sa main droit levée à hauteur de la poitrine. Son index et son pouce formant un cercle. Tandis que sa main gauche est aussie levée à la hauteur de la poitrine avec la paume orientée vers l'extérieur.

Pour symboliser la joie et la prospérité, vous pourrez également retrouver le Bouddha rieur. Illustré dans différentes positions, cette statue se différencie des autres par le large sourire de Bouddha.

Pour finir, vous pourrez également retrouver des statues symbolisant Bouddha couché. Autres très grand moment dans la vie de Bouddha, celle-ci symbolise sa dernière maladie et son entrée au parinirvâna.

Où et comment placer ma statue Bouddha ?

Pour la méditation :

Pour la méditation ou vos séances de Yoga, il est préférable de vous créer un véritable espace dédié au calme et au bien-être. Placez votre statue bouddha sur une table ou une étagère, essayez de faire en sorte que celle-ci soit placée en hauteur. Plus particulièrement un peu au dessus de vous lorsque vous servez en position pour méditer. Dans la pièce ou l'espace que vous dédierez à la relaxation, pensez tout d'abord à faire un vide. Enlevez tous les objets n'ayant rien à faire dans un espace de relaxation et gardez uniquement ce qui symbolise pour vous le bien-être et l'harmonie. Vous pourrez par exemple aggrémenter cet espace avec un fontaine d'intérieur (à l'effigie de Bouddha), des bougies, de l'encens ou encore un jardin zen composé de galets, de sable et d'un rateau. Dans un tel espace, la relaxation sera bien plus simple et l'expérience bien plus immersive. Vous pourrez parfaitement vous ressourcer et vous recentrer.

Pour une décoration zen :

Pour une décoration zen, vous pourrez si vous le souhaitez, mettre de côté l'aspect sprituel et symbolique des statues Bouddha. Pour ce type de décoration, vous aurez envie que celle-ci soit élégante tout en gardant un apsect authentique et apaisant. Pour cela vous pourrez opter principalement pour les statues à l'aspect naturel. En pierre ou en immitation, leur couleur grisée en fait des éléments très sobres mais aussi très élégants. Ce style sera parfait notamment si vous avez un intérieur à l'empreinte moderne et aux couleurs clairs. Mais dans ce même style d'intérieur, vous pourrez également opter pour les statues présentants des dorures et un effet patiné. Très élégantes également, celles-ci apporteront une petite touche d'orignalité en plus.

Vous pourrez placer ces statues partout dans votre décoration. Le plus important étant de la placer légèrement en hauteur et surtout dans un décor dégagé. Ne surchargez par votre décoration sinon, l'effet zen sera totalement inexistant. Vous pourrez nénamoins ajouter des éléments pour renforcer le côté zen. Par exemple une fontaine d'intérieur zen ou naturelle. Des bougies, de l'encens. Ou bien encore un jardin zen composé de sable, de galets, de bougies et d'un rateau.

Sachez également que pour une décoration zen, les statues s'associent parfaitement aux fontaines. Elles aussi mettent en scène bouddha ou bien s'illustrent dans des styles naturels. Ce qui en fait des accessoires de décoration incontournables !

Pour une décoration naturelle :

Pour une décoration naturelle, nous vous conseillons d'opter pour des statues aux teintes grises. Un gris clair semblable à un apsect de pierre qui apportera un côté naturel à votre statue. Parfait pour une décoration naturelle ! Ensuite, vous pourrez la placer partout dans votre itnérieur en respectant simplement les conseils donnés juste avant. Au niveau du décor, vous pourrez associer votre statue à une fontaine d'intérieur naturelle. Cette combinaison est la recette parfaite pour un intérieur apaisant et rafraîchissant. Ensuite ces éléments s'accorderont parfaitement avec des plantes vertes. Avec des vraies plantes de préférence, vous profiterez d'une véritable bouffée d'air frais. D'un intérieur apaisant, rafraîchissant mais aussi revigorant.

La Grande Statue Bouddha Méditation :

Véritable symbole de bien-être et de relaxation, la Grande Statue Bouddha Méditation vous aidera à créer dans votre intérieur une atmosphère calme et apaisante. Riche en détails et très bien finie, cette statue arbore un style très élégant qui en fait tout d'abord un véritable objet de décoration. D'une couleur grise aux reflets plus ou moins foncés, elle apporte un véritable sentiment de fraîcheur et de naturel. Elle possède également des dorures aux effets patinés qui apportent un aspect "vieilli" à la statue. Associé aux superbes finitions, le rendu offre un objet de décoration unique et intemporel avec beaucoup de cachet.

Avec ses 40 cm de hauteur, cette statue Bouddha méditation est un superbe accessoire de décoration à placer fièrement partout dans votre maison. Un bureau, une salle à manger, un hall d'entrée ou même dans un salon. Elle sera également parfaite pour habiller votre terrasse ou votre salon de jardin. Peu importe où vous la déposerez, cette statue vous aidera à créer un véritable espace de bien-être propice au calme et à la relaxation. Pour les amateurs de Yoga ou de méditation, cette grande statue sera un superbe élément pour vous accompagner durant vos séances. Vous pourrez vous ressourcer, vous concenter ou vous recentrer dans un vrai espace dédié à cela.

Cette superbe statue a déjà fait de nombreux heureux ! Pour la relaxation ou la décoration, elle en a conquis plus d'un. Alors découvrez vite la Grande Statue Bouddha méditation.

';