Contact

Trésor des Abeilles

L'apithérapie est une solution 100% naturelle qui agit pour notre santé et notre bien-être. Connue et utilisée depuis des milliers d'années en médecine douce, les produits de la ruche contiennent de nombreux bienfaits et cas d'utilisation qui aident à prendre soin de notre corps, à améliorer notre santé, et à booster notre organisme.

L'apithérapie correspond à l'utilisation des produits de la ruche à des fins médicinales ou cosmétiques. Le plus souvent c'est le miel, le pollen, la gelée royale et la propolis qui sont utilisés, car ils contiennent à eux 4 un large éventail de bienfaits intéressants pour booster notre organisme et combattre ou prévenir des maladies dues à la fatigue, au stress, aux changements de saisons, et aux virus hivernaux.

Trésor des Abeilles est une gamme de compléments alimentaires 100% Bio*, français, aux compositions pures : sans colorants, sans conservateurs, sans gluten, sans alcool. Faites vos premiers pas dans le monde de l'Apithérapie grâce à notre sélection de produits à base de Gelée royale, de Propolis et de Pollen biologique français !

* Produits issus de l'agriculture biologique

Filtrez vos produits

Chargement
Trier par
Produits par page
propolis-francaise-bio-flacon-250ml
20,80€ TTC
Rupture fournisseur
tresor-des-ruches-bio-flacon-250ml
37,90€ TTC
Rupture fournisseur

Filtrez vos produits

Chargement
Trier par
Produits par page

Qu'est ce que l'apithérapie ?

L'apithérapie est la solution 100% naturelle et bio, contre de nombreux maux du quotidien. Fatigue passagère, stress, baisse de l'efficacité du système immunitaire, troubles de la concentration, infections cutanée, les produits issus des ruches sont de véritables merveilles thérapeutiques.
Connue et utilisée depuis des milliers d'années, l'apithérapie tend à devenir une méthode naturelle, efficace et incontournable pour améliorer son bien-être.
Tout au long de l'histoire du monde, les bienfaits de ces produits ont été ventés. Le père de la médecine, Hippocrate, utilisait déjà le miel pour soigner les brûlures. Aristote quelques temps plus tard, déclarait que les ruches étaient de véritables pharmacies. Les égyptiens utilisaient également les produits de la ruche, notamment la reine Cléopâtre, pour entretenir et protéger sa peau et ses cheveux. Des manuels de médecine datant de près de 2000 ans ont été retrouvé en Chine et dedans sont également mentionnés les bienfaits des produits issus des ruches.
L'apithérapie à donc traverser les époques, le monde, et se veut aujourd'hui être à nouveau une solution naturelle incontournable.

À qui s'adresse l'apithérapie ?

L'apithérapie est par définition une médecine douce qui est accessible et recommandée à tout le monde. En effet, que vous soyez fatigué ou en pleine forme, malade ou en bonne santé, âgé ou jeune, vous pouvez utiliser et profiter des bienfaits magnifiques de l'apithérapie. En cas de maladies particulières, d'allergies, ou bien pour des enfants, il est préférable de demander conseil à un expert avant utilisation car les dosages seront certainement diminué. Cependant, tout le monde peut bénéficier des bienfaits de la nature et plus particulièrement des ruches. Pour aider à se soigner naturellement, en complément d'un traitement médical, ou même en prévention, choisissez la nature ! 

Quels-sont les bienfaits ?

Chaque produit provenant de la ruche est une merveille thérapeutique, un concentré d'éléments naturels dont notre corps à besoin pour fonctionner parfaitement. Le remède miracle et parfait n'existe pas, mais s'il fallait en choisir un qui s'en rapproche le plus ce serait sûrement les produits de l'apithérapie.
Le pollen tout d'abord. C'est un pollen que l'on appelle "entomophile" c'est à dire qu'il à été fécondé par les insectes. Ce n'est donc pas du tout le même que celui qui est responsable des allergies ou du rhume des foins. Celui-ci est plutôt axé bien-être. Considéré comme un "super-aliment", il contient 20% de protéines, des acides aminés essentiels, de l'eau, des glucides, des lipides et des sels minéraux. Il est très apprécié des sportifs et des végétariens pour son apport nutritif. C'est également un fort antioxydant qui aide à protéger la flore intestinale. Les vertus peuvent ensuite varier selon la fleur dont il provient: résistance au stress, relaxation, stimulation des capacités intellectuelles, boost du système immunitaire, fortification des ongles et des cheveux,...
Le Miel quant-à-lui à une composition et des vertus qui différent également selon la fleur dont-il est issu. Mais de manière général, il est riche en glucose naturel, ce glucose se transforme eau oxygénée qui va, à l'aide de sa forte concentration en sucre, agir comme un puissant cicatrisant. Selon différentes études, l'utilisation du miel sur une plaie, contribue à obtenir un assèchement et une cicatrisation deux fois plus rapide. Du miel de Thym est excellent dans cet exercice puisque la présence de Thymol, assure en plus de la cicatrisation, une action antiseptiques. Riche en vitamines et en minéraux, le miel est également utilisé pour nourrir la peau et les cheveux et éviter les phénomènes de peaux sèches, cheveux cassants,...
La propolis, le couteau suisse des produits de la ruche. Cette résine produite par les abeilles est issue de leurs récoltes sur certains arbres. Elles en enduisent les parois de leur ruche afin d'assurer une hygiène irréprochable à l'intérieur mais également pour embaumer d'autres insectes morts qu'elles ramènent. La propolis est donc un très fort agent antibactérien. Sa composition recense plus de 150 éléments, dont principalement de la vitamine A et B et des acides aminées. Sur notre corps, c'est un concentré naturel merveilleux qui agit comme un antibiotique naturel. Idéal contre les virus hivernaux, sa formule expectorante aide à désencombrer les voies respiratoires, apaiser la toux et soulager des maux de gorge. Sa formule antibactérienne permet également de l'utiliser afin de combattre l'acné et les irritations cutanées.
Et enfin, le meilleur pour la fin, la gelée royale. Composée d'eau, de glucides, de protides, de lipides et d'acides aminées, c'est le remède anti-âge des abeilles reines qui l'utilise pour se nourrir. Elles peuvent vivre jusqu'à 4 ans tandis que les abeilles qui se nourrissent de pollen, elles, ne vivent que 3 semaines. C'est dire la puissance de cette gelée. Sur l'organisme humain, elle à également des vertus époustouflantes. Ses acides aminés et principalement le tryplophane favorise la sécrétion de sérotonine, qui va stimuler le cerveau, augmenter la résistance au stress et favoriser un sommeil réparateur. Composée également de vitamines (B3, B5, B6), de minéraux et d'éléments phosphores, elle aide entre autre à booster les défenses immunitaires, améliorer le bien-être physique et mental, réduire la sensation de fatigue, améliorer la concentration, à régénérer la peau,...

Quand et comment profiter de ces bienfaits ?

L'apithérapie aide à soigner les maladies ORL telles que les sinusites, les bronchites, les rhumes. Elle aide également à améliorer le bien-être général, booster le système immunitaire, et stimuler nos organismes. Cependant, c'est dans l'utilisation préventive que ses bienfaits s'illustre de manière remarquable. Il est donc recommandé d'avoir recours à l'apithérapie de manière continue ou par le biais de cure d'une quarantaine de jours, afin de pouvoir observer des améliorations.
Nous vous recommandons alors de ne pas utiliser ces produits uniquement lorsque vous êtes malade. Cette méthode de médecine douce, offre la possibilité à notre corps de bénéficier d'un soutien à tout moment. Les périodes les plus idéales pour les cures restent les moments de stress, les changements de saison, et la saison hivernale.
Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus