Recherchez un produit
Contact

Les bienfaits de la Verveine exotique

Tout ce qu'il faut savoir sur la Litsée citronnée

La verveine exotique aussi appelée le litsée citronnée, est une plante originaire de Chine. Cette plante prend l’apparence de fleurs jaunes en période de floraison. La verveine exotique est très réputée pour ses propriétés antinévralgiques et relaxantes. Son action aurait un impact positif sur l’esprit en cas de déprime passagère et de pensées négatives.


Voir notre huile essentielle Verveine Exotique


La plante et son histoire

Classification de la verveine exotique

  • Règne : Plantae
  • Division : Magnoliophyta (plantes à fleurs)
  • Classe : Magnoliopsida (dicotylédones)
  • Ordre : Laurales
  • Famille : Lauraceae
  • Genre : Litsea

 

La verveine exotique dans l’histoire

Aujourd’hui, l’histoire de la verveine exotique n’est pas réellement connue. Ce dont les chercheurs sont certains, c’est que la verveine exotique est originaire de Chine.

En effet cette plante est extrêmement rare en Europe et elle n’a pas grande réputation sur le continent. Sa graine est identique à celle du poivrier. 

L'arbuste est principalement cultivé en Asie, en particulier en Chine, où il est rarement consommé. Cependant, il est très prisé pour la production d'huile essentielle en raison de ses vertus apaisantes qui ont la capacité de calmer les états d'agitation intérieure.


Les bienfaits de l’huile essentielle

  • Favorise le sommeil : l'huile essentielle de Verveine Exotique est réputée pour ses propriétés relaxantes et anti-stress. Elle pourrait favoriser l'endormissement et améliorer la qualité du sommeil en luttant contre les insomnies. Lorsque le stress est à l’origine de troubles du sommeil, l’huile essentielle pourrait aider à se détendre.
  • Lutte contre les coups de blues : l'huile essentielle de Verveine Exotique serait efficace contre les états de tristesse, de stress et d'anxiété. Il y a des bons jours comme des mauvais jours, et pour ne pas se laisser porter par des sentiments négatifs, l’huile essentielle Verveine Exotique serait un bon remède pour se sentir mieux.
  • Inconforts articulaires : l'huile essentielle de Verveine Exotique possède des propriétés anti-inflammatoires et antalgiques qui peuvent soulager les douleurs articulaires et musculaires.
  • Système digestif : L'huile essentielle serait également bénéfique pour les problèmes digestifs tels que les ballonnements et les colites. Elle peut aider à réguler le système digestif et soulager les inconforts gastro-intestinaux. De plus, elle est souvent utilisée comme tonique digestif pour stimuler l'appétit.

Pour vous procurer un flacon d’huile essentielle de verveine exotique bio, commandez sur le site Diffuseurs d’Essentielles dès maintenant.


L’huile essentielle Verveine Exotique

Ses propriétés

  • Anti-stress ;
  • Anti-inflammatoire ;
  • Relaxant ;
  • Antiseptique ;
  • Antifongique ;
  • Antalgique ;
  • Antinévralgiques.


Son utilisation

L’huile essentielle Verveine exotique peut s’utiliser de différentes manières. Son application va dépendre de vos besoins et surtout du type d’affections ou de maux que vous souhaitez soigner.

  • En diffusion ;
  • En massage ;
  • En inhalation.

Cette huile peut aussi être ingurgitée par voie orale toutefois il est préférable de consulter un médecin pour éviter les effets indésirables.


Les synergies de l’huile essentielle Verveine Exotique

La synergie Ambiance : pour se sentir mieux chez soit en créant une ambiance relaxante, l’huile essentielle Verveine Exotique peut être mélangée aux huiles essentielles Orange, Citron, Petit Grain Bigarade, Pamplemousse et Menthe Poivrée.

La synergie Zen : pour diminuer le stress et se sentir plus détendu et zen, associez l’huile essentielle Verveine Exotique à du Géranium, de l’Orange, du Petit Grain Bigarade, du Ylang Ylang et du pamplemousse.

La synergie Tropiques : pour partir en vacances en restant chez soi et voyager sous les tropiques, mélangez dans un diffuseur d’huiles essentielles de la Verveine Exotique, de l’Ylang Ylang et de l’Orange.


Les recettes à l’huile essentielle Verveine Exotique

Voici 3 exemples de recettes d’huiles essentielles utiles au quotidien : 

Recette huiles essentielles Relaxation : pour créer une atmosphère détente et relaxation, vous pouvez diffuser un mélange de 3 huiles essentielles dans l’air.

Recette huiles essentielles Positive : un mélange d’huiles essentielles de Verveine Exotique, d’Orange Douce, de Petit Grain Bigarade pour chasser les émotions positives qui vous trottent dans la tête.

Recette huiles essentielles Libido : une préparation composée de 4 huiles essentielles et d’une huile végétale vierge de noisette pour stimuler votre libido.

Article : L'huile essentielle verveine exotique & litsée citronnée

 Article -La verveine exotique & litsée citronnée

La verveine exotique est connue pour ses proriété thérapeutiques qui pourraient agir sur le corps et l'esprit. Fatigue passagère, pensées négatives, troubles digestifs ou même infections fongiques, cette huile essentielle serait un super remède pour remédier à toutes ces problematiques.

Même si son histoire reste inconnue, la verveine exotique est originaire de Chine.


> Lire l'article

Quelle huile essentielle peut remplacer la Verveine Exotique ? 

L’huile essentielle Verveine Exotique peut être remplacée par l’huile essentielle Ylang Ylang .
Ces huiles essentielles ne dégagent pas le même parfum, mais leurs propriétés sont assez similaires.


À noter : l'aromathérapie (utilisation de composés aromatiques extraits de plante : huiles essentielles) est une thérapie alternative qui ne peut remplacer l'avis d'un professionnel de santé et/ou un traitement prescrit par votre médecin.