#French'DAYS - 10% suppl. avec le code FD23
Parfaits pour profiter des propriétés de vos huiles essentielles, les diffuseurs par chaleur douce vous permettent une diffusion pure de vos concentrés aromatiques. Extraits de parfums ou huiles essentielles, ce type de diffuseur est idéal pour les petites pièces et conviendra parfaitement aux personnes souhaitant profiter simplement des bienfaits des huiles essentielles.
Un diffuseur par chaleur douce permet de diffuser vos huiles essentielles pures sans avoir à les mélanger à de l'eau. Contrairement aux diffuseurs par ultrasons donc où la diffusion se fait à froid mais avec un mélange d'eau et d'huiles essentielles. Vos huiles sont donc diffusées pures en les déposant simplement sur le dessus de l'appareil. Le plus souvent ils 'agira d'une petit coupelle en céramique ou en verre sur laquelle vous pourrez y déposez quelques gouttes de vos concentrés aromatiques. La diffusion par chaleur douce se fait alors assez lentement par le biais d'un échauffement des huiles. Une résistante présente dans l'appareil va chauffer et ainsi diffuser les arômes dans votre intérieur. Mise en fonction, utilisation et entretien, les diffuseurs par chaleur douce font parti des appareils les plus simples à utiliser. Leur capacité de diffusion est néanmoins limitée à des petits espaces pouvant atteindre une superficie maximale de 20 m2.
Le terme chaleur douce est utilisé pour désigner les diffuseur d'huiles essentielles utilisant un échauffement régulé pour diffuser les concentrés aromatiques. Pour diffuser vos huiles pures grâce à un apport de chaleur, vous avez alors choix entre un brûle parfums et un diffuseur à chaleur douce. Le premier utilise une chaleur qui n'est pas régulée tandis que le deuxième possède une resistance qui est prévue pour ne pas dépasser une certaine température. C'est justement là tout le concept des diffuseur par chaleur douce ou chaleur régulée.
Les brûles parfums chauffent les huiles à une température qui au bout d'un certain moment s'avère bien trop élevée. Celle-ci va alors endommager la composition chimique des huiles essentielles et ainsi la dénaturer. Tandis qu'un diffuseur par chaleur douce, possède une chaleur régulée qui elle ne doit pas dépasser une certaine température (environ 40°C) afin de ne pas modifier les senteurs et altérer les bienfaits des huiles essentielles.
Faire le choix d'un diffuseur par chaleur douce est donc totalement possible lorsque l'on souhaite profiter des bienfaits thérapeutiques des huiles essentielles. Celles-ci sont diffusées à l'état pure et donc non-dénaturées ou diluées. Néanmoins cette méthode de diffusion est controversée car il faut que votre diffuseur soit de bonne qualité afin de ne pas dépasser un échauffement de 40°C. Au délà vos huiles pourraient être endommagées, leurs propriétés seraient altérées et les arômes différents de ce à quoi vous vous attendiez.
Bien heureusement, les diffuseurs sont aujourd'hui de plus en plus perfectionnés et limite grandement ce risque, ce qui vous permet de profiter d'une diffusion de très bonne qualité. De plus, les diffuseurs par chaleur douce qui se présentent le plus souvent en porcelaine sont assez discrets. Vous pouvez ainsi les transporter partout avec vous et les intégrer partout dans votre décoration. Pour les plus gros, ils proposent un style très chaleureux et cocooning. Une lumière chaude traverse les fentes ajourées du diffuseur créant des ombres partout dans la pièce, pour une ambiance reposante et intime.
Pour choisir votre diffuseur par chaleur douce, il suffit simplement de définir clairement les attentes que vous avez de ce diffuseur. Si vous souhaitez une diffuseur discret et facilement transportable, alors un appareil tel que le diffuseur aroma flower sera parfait ! Vous déposez vos huiles sur le dessus de l'appareil, vous le branchez et si vous souhaitez le changer de place vous pouvez le faire autant que vous voulez. Sa discretion le rendra invisible partout dans votre intérieur. En revanche si vous souhaitez un diffuseur qui viendra en plus décorer votre maison, alors pour cela vous avez deux styles. Le premier est un style classique et chaleureux avec des ombres qui seront projetée partout autout de l'appareil grâce aux fentes ajourées, comme le diffuseur Calorya N°4 . Sinon, vous pourrez opter pour un design beaucoup plus moderne et captivant avec le diffuseur Calorya N°6 . Il propose des effets de lumières en 3D sur toute sa circonférence, ce qui lui donne un style unique et en fait un objet de décoration unique en son genre.
Un brûle parfums s'adresse principalement aux personnes ne recherchant pas une diffusion à des fins thérapeutiques. La température d'échauffement est bien trop élevée et donc les huiles ont un trop grand risque d'être dénaturées. Cependant, les brûles parfums restent tout de même une bonne méthode de diffusion pour parfumer sa maison et profiter de ses arômes préférés. Les brûle parfums permettent eux aussi de créer une ambiance chaleureuse et cocooning qui est toujours appréciable. Ils peuvent également permettre de faire ses débuts en aromathérapie, simplement en découvrant les différentes huiles et en découvrant ses préférences.
Le diffuseur par chaleur douce s'adresse donc à des personnes recherchant, ou étant susceptible de rechercher les propriétés thérapeutiques des huiles essentielles. Il est aussi simple d'utilisation qu'un brûle parfums et permet également de créer une ambianc chaleureuse dans sa maison.
L'utilisation d'un diffuseur par chaleur douce est très simple. Il vous suffit de placer quelques gouttes de vos concentrés aromatiques dans le réservoir et d'allumer l'appareil. Le plus souvent, le réservoir est situé sur le dessus du diffuseur et est remarquable car il forme un petit creux. Vous pouvez ainsi parfaitement y déposer de l'huile essentielle mais aussi de l'extrait de parfum spécial diffusion.
Certains modèles de diffuseurs par chaleur douce vous permettront en plus de pouvoir régler la chaleur de la résistance. Cette fonctionnalité est un réel atout qui vous assurera de garder le contrôle sur l'intensité de la diffusion et ainsi éviter un échauffement trop puissant.
L'avantage principal des diffuseurs par chaleur douce est qu'ils assurent une diffusion pure de vos huiles essentielles. D'autant plus que même si cette méthode nécessite une apport de chaleur, celui-ci est régulé. Vos huiles ne sont donc pas dénaturées et vous profitez ainsi d'une diffusion parfaite.
Ils sont en plus très simple d'utilisation et d'entretien. Quand avec d'autres diffuseurs vous êtes contraints de réaliser un nettoyage complet et régulier, impliquant de démonter certaines parties de l'appareil. Les diffuseurs par chaleur douce ont eux simplement besoin d'un petit coup de chiffon imprégné d'alcool. De plus leur taille permet (pour la plupart) de les emmener partout avec vous. Par exemple le diffuseur Aroma Bubble pourra parfaitement vous suivre au bureau ou même en vacances.
Le nettoyage d'un diffuseur par chaleur douce est aussi simple que son utilisation ! Si votre appareil est neuf et que c'est la première fois que vous l'utilisez, alors nettoyez le réservoir avec un chiffon humide afin d'enlever les potentiels poussières pouvant être présentes. Après votre diffusion, débranchez bien l'appareil et laissez le refrodiir. Ensuite utilisez un chiffon humide pour nettoyer le réservoir. Si des résidus sont toujours présents, alors vous pouvez utiliser un petit peu d'alcool ou de liquide vaisselle. Faites attention à ne jamais placer le diffuseur directement sous l'eau. Cela endommagerait gravement l'appareil.
Comment choisir son diffuseur ultrasonique ?
Comment choisir son diffuseur par nébulisation ?
Article(s) du blog : Diffuseur par chaleur douce Calorya N°6 - Publié le 14 mai 2021
Vidéo de présentation :