Fonctionnement et avantages de la diffusion par chaleur douce
Une fois vos concentrés aromatiques placés dans la coupelle supérieure de l'appareil. Il suffit d'allumer le diffuseur et d'ajuster l'intensité lumineuse pour lancer la diffusion.
En effet, une fois allumée, l'ampoule va chauffer la céramique et donc les huiles présentent dessus. Cet échauffement va alors entrainer leur diffusion et la libération de leurs arômes.
Cette méthode propose une expérience de diffusion atmosphérique de très bonne qualité malgré sa simplicité. En effet, avec les diffuseurs par chaleur douce, les arômes sont diffusés de façon pure. Pas besoin de les diluer dans de l'eau. Ce qui permet de garantir une restitution parfaite de leurs arômes, senteurs mais aussi vertus thérapeutiques.
D'autant plus que la chaleur émise par la lumière est réglable. Cela permet ainsi de ne pas surchauffer les huiles. En revanche, la diffusion n'est optimale que pour de petits espaces allant jusqu'à 20 m2.
Cette méthode est parfaite pour parfumer et assainir l'air ambiant. Mais aussi se relaxer, méditer, lutter contre le stress ou bien même dégager les voies respiratoires.
Simple d'utilisation et facile d'entretien ! La diffusion par chaleur douce est accessible à tous !