Précautions d'utilisation
L'utilisation de l'huile essentielle de Cèdre est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu'aux bébés et aux enfants de moins de 6 ans.
L'ingestion de cette huile est interdite.
L'utilisation par des personnes souffrant de crises d'épilepsies, présentant des fragilités neurologique ou d'un âge avancé, est déconseillée.
Son application cutanée doit toujours se faire diluée à hauteur de 20% d'HE de Cèdre contre 80% d'huile végétale pour éviter toute irritation cutanée.
Bien se laver les mains avant et après avoir utilisé des huiles essentielles.
Ne pas laisser les flacons et autres accessoires d’huiles essentielles à la portée des jeunes enfants.
Evitez un usage prolongé et demandez conseil à un professionnel de la santé si les troubles persistent.
Respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles. Pour tout usage d’une ou plusieurs huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin. Les informations données sur le site diffuseurs-dessentielles.com ne font pas office de prescription, elles restent des données à titre informatif et n'engagent en rien notre responsabilité.
Le texte, les propriétés connues, les exemples d'utilisations et les voies d'administrations citées précédemment sont des informations générales tirées de bibliographies faisant autorité dans le milieu des huiles essentielles et de l'aromathérapie.
De manière générale, ne pas utiliser d'huile essentielle pure sur la peau ou les muqueuses. Les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les yeux, le contour des yeux, ni dans les oreilles.