Les bienfaits de l'ail noir
Riche en vitamine C et E, en antioxydants, en minéraux, en oligoéléments, en acides aminés, l'ail fermenté contribue au bien-être physique et peut avoir de nombreuses vertus sur le système immunitaire et le ralentissement du vieillissement.
La présence importante d'antioxydants permet de lutter contre le vieillissement des cellules. L'ail noir peut ainsi aider à combattre les maladies cardiovasculaires, certains cancers, l'arthrite, ou encore les maladies neurodégénératives telles que la maladie d'Alzheimer.
Consommé dans le cadre d'une alimentation équilibrée, il peut aider à faire baisser l'hypertension ou le cholestérol de façon naturelle.
L'ail noir a également des propriétés antiseptiques, antibactériennes et antivirales. Il aide ainsi à renforcer le système immunitaire et à affronter les infections hivernales.
Il est réputé pour protéger certains organes tels que le foie ou l'estomac, en les mettant à l'abri des bactéries.
Enfin, l'ail noir aide à libérer la sérotonine, aussi appelée "hormone du bonheur" : sa consommation régulière permettrait ainsi de diminuer le stress ou les sensations de dépression passagère, et d'entretenir la mémoire.